Le prêt entre particuliers, une nouvelle forme de crédit sans banque

images - 2020-07-14T110925

 

Etant donné que ce pret d’argent s’accomplit entre les deux parties concernées, elles établies leurs propres conditions. Pour se faire, le prêteur et l’emprunteur rédigent et signent le plus souvent un contrat de crédit qui fixe les conditions relatif à l’emprunt : condition et durée de remboursement, mensualités, taux d’intérêt et montant total du crédit. C’est une formalité permettant de justifier leur engagement. En cas de litige ou de désaccord, le document va servir de preuve. Cette étape est cruciale, même pour les personnes proches, car un crédit même sans fiche de paie est un engagement à rembourser. Faire signer une reconnaissance de dette est une précaution indispensable pour le preteur qui lui garantie la remboursement de son argent par l’emprunteur. Ce document prend donc la forme d’un contrat. Certaines personnes se passent de cette étape, essentiellement entre deux membres de la même famille ou deux amis de longue date. Or, un crédit sans attestation peut être source de conflit

Quels sont les avantages du crédit entre particuliers ?
Le prêt entre particuliers est le plus souvent associé à un credit rapide et facile. Par rapport aux autres types de crédit, les procédures ont été allégées et simplifiées afin que chacun puisse y accéder en toute simplicité. Selon l’emprunteur, la démarche de demande de crédit entre particuliers peut se résumer à la signature d’une simple reconnaissance de dette. Dans ce cas il faut quand même qu’il y ait une confiance mutuelle entre les deux parties.

Il faut aussi savoir que les modalités d’un crédit entre particuliers sont librement définies entre le prêteur et l’emprunteur. Sans l’intermédiation bancaire et les différents frais de dossiers, le coût total de l’emprunt entre particuliers est, dans la majorité des cas, inférieur aux crédits accordés par les organismes bancaires. Et même si vous passez par un organisme accrédité vous pouvez toujours espérer faire une bonne affaire en négociant pour le meilleur taux.

Une autre avantage du credit de particulier à particulier reste également le fait que c’est un credit accessible pour tous, même aux personnes fichées à la Banque de France ou en situation d’interdiction bancaire. Du moment que l’emprunteur est solvable, il peut se tourner vers ce type de financement en cas de besoin d’argent urgent.

 


CONTACTE DU PRETEUR

GMAIL : dineroenlinea90@gmail.com

WHATSSAP : +33785884824